منتدى الجنوب التعليمي
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته.أخي أختي يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام إلى اسرة المنتدي سنتشرف بتسجيلك في منتدى الجنوب التعليمي للجزائريين والعرب.

منتدى الجنوب التعليمي


 
الرئيسيةالبوابةس .و .جبحـثالتسجيلدخول

إلا رسول الله

شاطر | 
 

  Répartition Trimestrielle du programme

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
أبو محمد
رئيس المنتدى


البلد : الجزائر
ذكر
عدد المساهمات : 6255
نقاط : 26220
تاريخ الميلاد : 06/04/1980
تاريخ التسجيل : 24/06/2009
العمر : 36
الموقع : http://educsud.ahlamontada.com/portal.htm

مُساهمةموضوع: Répartition Trimestrielle du programme   الأربعاء 26 أكتوبر 2011 - 7:11

Répartition
Trimestrielle du programme
.
3AM Mr :Hebbache
Zaher



Projet 1 1er Trimestre :
13 semaines (S)


« Je rédige une légende pour expliquer un phénomène naturel »





Compétence
à développer : « Expliquer en racontant »



Mois

S

Séances et objectifs d’apprentissages

Septembre

1

Evaluation diagnostique

2

Remédiation

Séquence 1 : Expliquer dans la légende (pages 60 à 75)

3

1er jour

2ème jour

3ème jour

4ème jour

5ème jour

Négociation
et


planification
du


projet
1


Oral

Identifier le thème d’une explication écoutée et la
restituer.


Compréhension.de l’écrit

« Le pays des
Tagals » P.60


Lecture
entraînement


« Le
pays des Tagals » P.60


Vocabulaire

Les connecteurs logiques et
articulateurs (identification et
emploi


4

Grammaire

- Phrase
verbale – Phrase nominale -Verbes
transitifs/ verbes intransitifs


Conjugaison

Le présent de l’indicatif et ses valeurs

Orthographe

La
ponctuation (présentation générale)




Préparation
de l’écrit
: P.70Retrouver l’explication d’un
phénomène naturel proposé dans la légende


Production
écrite


Choisir un phénomène à expliquer et préparer la documentation.

Octobre

5

Lecture
récréative


« La
naissance des mosquitos »


Compte
rendu de l’E.E


Intégration
des acquis


(2
séances)




Devoir surveillé 1

Séquence 2 : Expliquer dans le récit fantastique (pages 76 à 91)

6

Oral

Repérer
les informations constituant une explication.


C.de l’écrit Dégager le phénomène fantastique
(l’énigme) et son explication dans le
récit « Le miroir »


Lecture-
entraînement


(texte
exploité en compréhension)


« Le miroir » P 76

Vocabulaire

-Les
substituts lexicaux et grammaticaux.


- Synonymie et Antonymie

Grammaire

- Le groupe nominal et ses expansions

- Les
qualifiants.


7

Conjugaison

Imparfait
et le passé simple de l’indicatif


Orthographe

La
ponctuation dans le texte explicatif


P.de l’écrit Rédiger la suite d’un récit fantastique P 86

Expression. écrite

Proposer un récit fantastique à compléter
par une explication


Lecture récréative

« Qui
a peur de qui ? »


8

Compte
rendu de


L’E.E

Remédiation

Intégration
des acquis





Devoir surveillé 2






_________________





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://educsud.ahlamontada.com
أبو محمد
رئيس المنتدى


البلد : الجزائر
ذكر
عدد المساهمات : 6255
نقاط : 26220
تاريخ الميلاد : 06/04/1980
تاريخ التسجيل : 24/06/2009
العمر : 36
الموقع : http://educsud.ahlamontada.com/portal.htm

مُساهمةموضوع: رد: Répartition Trimestrielle du programme   الأربعاء 26 أكتوبر 2011 - 7:11

Novembre

9

Vacances d’automne




Séquence 3 : Expliquer dans le récit réaliste (pages 92 à 109)

10

Oral Interpréter la BD

-Imaginer ce que l’agent de police a

dit à chaque conducteur et dégager une
explication de son comportement à l’égard de chaque conducteur - Support P 94


Compréhension de l’écrit :
« Un petit
phénomène »
Définir le texte réaliste - Dégager
l’explication dans le récit proposé


Support
P 92




Lecture-
entraînement


« Un petit phénomène » 92



Vocabulaire

Le
champ lexical


Grammaire

- Les determinants

11

Conjugaison

L’imparfait
et le passé simple


Orthographe



Dictée

Préparation
de l’écrit


(2 séances)

Imaginer la suite du texte lu en lecture (consigne P 102


Production
écrite


Rédiger un récit dans lequel tu
introduiras les propos des personnages


Lecture
récréative


(2
séances)


« Un
beau mariage » M.Dib


Décembre

12

et

13

Compte
rendu de


L’E.E

Composition
du 1er trimestre


Remédiation

Le Projet

Exploitation


(2
séances)


Apprentissage
de l’intégration


(5 séances)


Vacances
d’hiver (1)









Le Professeur La
Directrice
L’inspectrice

_________________





الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://educsud.ahlamontada.com
 
Répartition Trimestrielle du programme
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Cours Pharmacologie Spéciale Univ Blida 2008/2009
» Programme 1ere année Mathématique et Informatique

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الجنوب التعليمي :: الفئة الثانية :: منتدى التعليم المتوسط :: السنة الثالثة متوسط-
انتقل الى: